Avez-vous remarqué que les noms de mes personnages à partir du tome 2 sont particuliers ? Peut- être que certains d’entre vous éprouvent des difficultés à en prononcer certains ?
Après mon premier tome, il m’est venu l’idée de continuer ma série en donnant des noms correspondant aux éléments principaux de cette nouvelle aventure, dans le but de donner un peu de pédagogie à mes jeunes lecteurs.
Comme certains d’entre vous l’auront peut être déjà remarqué, la race de chats rencontrée par Mira dans le deuxième tome est celle des chats de Cascades. Les noms de ces chats sont donc des noms de chutes d’eau.
Voici leur présentation.
La première portant le nom du titre Angel est un diminutif d’une chute d’eau : the Angeles. Il s’agit de la plus haute chute d’eau du monde. Elle est située au Venezuela et est surnommée « La chute des anges ». Je l’ai découverte dans un documentaire « Un jour sur Terre ».
La deuxième est le nom du père d’ Angel, il s’agit de Gullfoss, une très grosse chute d’eau située en Islande. Son nom provient d’un arc-en-ciel, elle est aussi appelée « la chute d’or ». J’ai eu la chance de la voir.
La troisième est nommée avec le nom de la Fondatrice de la colonie où Mira séjourne. C’est la chute appelée « Le voile de la Mariée ». Elle est située à l’île de la Réunion, dans la montagne. Je l’ai découverte dans le jeu « Les 7 familles de la montagne. »
La chute d’eau Le voile de la Mariée
La quatrième porte le nom du meilleur ami de Mira, c’est la chute Tisissat. Elle se trouve en Ethiopie. Je l’ai découverte dans le documentaire « Expédition Nil Bleu ».
Une des tantes d’ Angel porte le nom de la cinquième : les chutes Victoria. Elles sont au Zimbabwe. J’en ai entendu parler et je les ai aperçues rapidement dans un épisode de la série « Les Simpsons ». Elles comptent parmi les chutes d’eaux les plus spectaculaires et les plus larges du monde.
La sixième est le nom d’une amie de Mira et la future compagne de Tisissat, ainsi que la fille de Victoria. Ces chutes d’eau bien connues sont les chutes du Niagara. Je les ai découvertes dans le film « Bruce tout puissant ».
La septième est le nom du futur compagnon d’Angel, Ray. Il s’agit du diminutif de la chute d’eau : le Ray-Pic. Elle est située en France dans l’Ardèche. Je l’ai découverte dans le jeu « Les 7 familles de la montagne ».
La huitième est l’un des triplés de Rey. C’est la cascade du Lutour. Elle est située en France dans les Hautes-Pyrénées. Je l’ai découverte dans le jeu « Les 7 familles de la montagne ».
La neuvième est le nom de l’autre triplé de Rey et de Lutour, c’est la cascade du Rouget. Elle est située en France dans les Alpes. Je l’ai découverte dans le jeu « Les 7 familles de la montagne ».
Et pour terminer la dixième est le nom d’une des filles d’ Angel, Arifate. Ce sont les cascades d’ Arifat. Quelqu’un m’en a parlé une fois. C’est une chute d’eau située dans le Tarn.
En savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chutes_d%27eau
Toutes les images proviennent de wikipédia. Celles de Tisissat et d’Arifat sont sous licences creative commons et wikimédia commons.
https://translate.google.fr/?hl=fr (pour la prononciation).